Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilDéveloppement durable > Les engagementsUne Commune Exemplaire en matière de services aux publics : relation avec les usagers

Imprimer

Une Commune Exemplaire en matière de services aux publics : relation avec les usagers

 
Ces dernières années, les services d’accueil ont été l’objet d’un grand nombre d’évolutions et de mutations : mutualisation des services, création de guichet unique au niveau métropolitain, développement de la dématérialisation. Ces transformations vont dans le sens de la professionnalisation et de la modernisation des métiers d’accueil et du renforcement de l’orientation de l’usager. Tout en évoluant avec son temps, la commune souhaite préserver la relation humaine, améliorer la satisfaction de tous les usagers et la performance de ses services.

Action n°37 : Accueil de la mairie accessible aux malentendants

Objectif : La commune souhaite, dans le cadre de son Ad’ap (Agenda d’accessibilité programmée), rendre l’accueil de la mairie accessible aux malentendants. Pour cela, elle prévoit l’installation d’une boucle d’induction magnétique audiofréquence portative. C’est un système permettant aux malentendants appareillés, d’entendre la voix de l’hôtesse d’accueil directement dans leurs appareils auditifs. Cette acquisition s’accompagnera d’une formation du personnel de l’accueil de la mairie.

 

Toutes les actions