Devenez Jardinier mécène !

Participer à la plantation d’arbres sur le territoire, c’est désormais possible en devenant un jardinier mécène de Bordeaux Métropole. Comment faire ? Rien de plus simple, faites un don dans le cadre du mécénat citoyen, pour financer le projet de plantation d’un million d’arbres (kisskissbankbank).

Soyez acteur du programme « Plantons 1 million d’arbres »

Le projet des jardiniers mécènes fait partie intégrante de l’opération « Plantons 1 million d’arbres » de Bordeaux Métropole. Ce programme prévoit d’augmenter le patrimoine arboré du territoire de 20% en dix ans, afin d’apporter une réponse aux enjeux du changement climatique et de la préservation de la qualité de vie en ville.

L’enjeu est de parvenir à fédérer un maximum de personnes : habitants, amoureux de la nature, écologues, soucieux de la transmission aux générations futures… et de planter de nombreux arbres pour l’avenir.

Comment faire pour participer ?


Jusqu’au 4 décembre, vous pouvez faire un don, même symbolique de 1 €, en quelques clics sur kisskissbankbank. Il vous est proposé d’affecter votre don à l’une des parcelles identifiées. Planter un arbre est un geste accessible à tous !

Après la collecte, des arbres et des arbustes, des arbres matures ou de très jeunes plants, des arbres isolés ou des micro-forêts urbaine seront plantés à l’automne-hiver 2022-2023. La diversité des espèces est recherchée et chaque projet est différent et adapté au lieu.

En devenant jardinier mécène, vous intégrez le réseau des mécènes de la Métropole.