Saint-Aubin de Médoc vous accompagne pour cette rentrée

De l’école au lycée, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires.

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a transmis aux collectivités le protocole à appliquer pour cette rentrée scolaire 2020.  Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire. Si les gestes barrières demeurent de rigueur, les règles de distanciation sont allégées, compte tenu des effectifs.

La Préfecture a également pris la décision, concernant l’ensemble des communes de la Métropole, de rendre le port du masque obligatoire, pour toute personne âgée de plus de 11 ans, dans les artères aux abords des écoles, points évidents de rassemblement. Ceci uniquement aux heures d’entrées et de sorties des écoles.

École Molière :

École Jean de La Fontaine :

Collège Léonard de Vinci :

Le non-respect de cette mesure sera passible d’une amende de 135 euros

La commune maintient le port du masque obligatoire sur le marché hebdomadaire de même que lors des manifestations regroupant du public, même si ces dernières se déroulent en extérieur.

Le protocole déjà mis en place au mois de juin au sein des écoles, par les services de la commune en lien avec les élus, sera maintenu dans ses principes de précaution, (gel hydroalcollique, marquage au sol, désinfection régulière des locaux…).

Flyer-Numérique-Rentrée-2020.jpg

Les dispositions prises par les directrices d’école, concernant les horaires de la rentrée scolaire et l’accès aux classes vous seront communiquées par ces dernières, via vos réseaux habituels de communication par école.

Pour toutes questions ou informations sur les dispositions de la rentrée scolaire : enfance.staubin@gmail.com