Accueil Parascolaire

À compter du lundi 25 mai, les écoliers, excepté les élèves de petites sections, reprennent le chemin de l’école, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur depuis le 11 mai dernier. Les Directrices d’établissements scolaires en lien avec les enseignants constitueront les groupes et avertiront directement les parents.

L’enseignement à distance est bien évidemment prolongé pour les enfants qui resteraient à leur domicile.

Les dispositions relatives aux accueils Parascolaire et Périscolaire sont à consulter sur le site internet de la commune, tout comme les modalités de fonctionnement de la restauration scolaire et des transports scolaires.

Compte tenu du nombre de places limitées, une inscription à date butoir est obligatoire, avec la prise en compte de l’inscription par ordre de réponse.

Pour répondre correctement, la fiche d’inscription est à remplir, à renommer au nom de l’enfant et à renvoyer sur l’adresse mail correspondant aux différents sites d’accueil.

 

L’accueil parascolaire est un temps sous la responsabilité de l’Etat. Il nécessite néanmoins une organisation de mise en place du mode de garde des enfants et des modalités d’accueil de la part de la commune, (protocole, règlement, inscriptions…).

La commune de Saint-Aubin de Médoc et l’Education Nationale ont signé une convention de partenariat garantissant la gratuité de cet accueil aux familles sur le temps scolaire uniquement. Les autres services municipaux resteront facturés (restauration scolaire, transport, accueils péri et extra scolaires).

 

Quand ? 

Cet accueil fonctionne les : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 16h30.

Le Mercredi restant un temps Périscolaire, reprise le mercredi 27 mai.

 

Enfants concernés :

  • Les enfants de personnels dont les professions sont dites essentielles à la nation
  • Les enfants dont les deux parents travaillent hors du domicile (une attestation d’employeur sera à fournir avec la remise de la fiche d’inscription)
  • Les familles monoparentales qui travaillent en présentiel

 

Modalités d’inscription :

Compte tenu du nombre de places limité, une inscription est obligatoire y compris le mercredi, sur chaque site accueillant des enfants dans le respect du protocole sanitaire.

La fiche et les documents sont à télécharger, la fiche est à remplir, à renommer au nom de l’enfant et à renvoyer le mercredi qui précède la semaine d’inscription, entre 9h et 12h.

Informations-inscriptions-parascolaire.pdf

fiche-dinscription-parascolaire-et-mercredi.pdf

 

Exemple : Inscription pour la semaine du 25 mai 

fiche à renvoyer le mercredi 20 mai, de 9h à 12h.

(aucune inscription ne sera prise en compte avant le 20 mai)

 

Documents à fournir :

  • Attestation d’employeur

 

L’heure d’arrivée des mails feront foi. Nous vous tiendrons informés par retour de mail de la validation de l’inscription.