Réseau métropolitain

La Communauté Urbaine de Bordeaux met à votre disposition plus de 90 lignes afin de desservir les 27 communes qui la composent.

Toujours plus innovantes, ces dessertes sont assurées par des autobus, des autocars, des tramways ou des taxis. Des dessertes spécifiques viennent compléter ce réseau, avec notamment la navette électrique de Bordeaux, ainsi que sur certaines communes, la mise en service de transport à la demande (Flexo, voir sur infotbc.com).

Des déplacements possibles 20h sur 24  !

Le tramway circule de 5h à 1h  le lendemain matin.

Le réseau de jour dessert toutes les communes de l’agglomération bordelaise de 5h à 21h. Au delà, le réseau de soirée permet de relier toutes les communes au tramway ou au centre ville de Bordeaux, de 21h30 jusqu’au dernier départ du tramway : à 1h.

Tram et Bus : un seul et même ticket

Le principe est simple : avec « 1 voyage », vous pouvez circuler librement sur l’ensemble du réseau pendant une heure (entre la première et la dernière validation). Durant cette heure, les correspondances ainsi que les allers-retours sont gratuits.

Le titre de transport doit être systématiquement validé dès la montée dans l’autobus ou dans le tram, même dans le cas d’une correspondance.

 

Station VCUB+

La commune est équipée d’une station VCUB+ et d’un abri vélo de 14 places réservés aux abonnés du réseau. Tous les deux sont situés place de l’église, à côté de l’arrêt de bus des lianes 3 et 83.

Le principe est simple : vous empruntez un vélo sur la station VCUB de votre choix et le déposer sur n’importe quel autre station de Bordeaux Métropole, à tout heure, au gré de vos envies et de vos itinéraires.

 

Où s’informer

  • Site Internet : Info TBC
  • Allo TBC 05.57.57.88.88 :
    du lundi au samedi de 07h00 à 19h00 et le dimanche de 9h à 19h
  • Courrier
    TBC Service Clientèle
    25, rue Commandant Marchand
    CS 31211
    33082 BORDEAUX CEDEX