Carte jeune partagée

Venez découvrir la nouvelle Carte Jeune !

Pour les jeunes de 0 à 25 ans, cette carte est valable sur 12 communes de la Métropole :

Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Arigues-près-Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Medoc, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles et Talence.

Gratuite, cette carte vous sera à présent indispensable, pour vous accompagner dans toutes vos sorties !

95 partenaires vous permettent de bénéficier d’une multitude d’avantages et de réductions : https://cartejeune.bordeaux-metropole.fr/partenaires

Cinéma, expos, théâtre, salle de sport, rugby, foot, concert, permis, apprentissage d’une langue : autant de choix accessibles grâce à une seule et même carte !

La page facebook Carte jeunes Bordeaux permettra aux porteurs de la Carte d’être informés des actualités et bons plans en temps réel et pour le mois à venir.

  • Dispositif

    Comptabilisant déjà plus de 15000 porteurs sur Bordeaux, le dispositif est depuis le mois de mai dernier à la disposition des jeunes de 12 communes de la Métropole qui ont accepté de suivre cette expérimentation.

    Ainsi, Ambarès et Lagrave, Ambès, Artigues Près Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan Médoc, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis-de Montferrand et Saint-Médard-en-Jalles, permettent à leurs jeunes de découvrir un territoire élargi avec une multitude de réductions et accès à la culture, aux sports ou aux arts. A Saint-Aubin, c’est déjà plus de 200 cartes demandées et délivrées.

  • Obtention

    Pour obtenir votre carte jeune, il suffit de vous rendre soit sur le site de la Carte Jeunes, soit à l’accueil de la mairie.

    Il faudra vous munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité en cours de validité.