Inscription scolaires et périscolaires

Inscriptions aux écoles (de la petite section au CM2)

L’inscription se fait en deux temps :

 

1 – Le service affaires scolaires vous remet un certificat de pré-inscription. 

 

Pièces à transmettre par mail aux services des affaires scolaires pour la pré-inscription :

  • Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • En cas de séparation : dernier jugement ou ordonnance provisoire du juge aux affaires familiales, mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant .
  • Coordonnées téléphoniques et mails des deux parents

 

 

2 – Vous devez ensuite procéder à l’inscription de votre enfant auprès du directeur ou de la directrice de l’école du secteur lors d’un rendez-vous :

 

Ecole Charles Perrault Maternelle : route de Germignan 33160 Saint-Aubin de Médoc  // Directrice Mme HAIDAN : 05 56 05 24 42

Ecole Elémentaire Molière : Route de Germignan 33160 Saint-Aubin de Médoc // Mme COLIN : 05 56 05 27 37

Ecole Primaire Jean de la Fontaine : Route de la Serpentine 33160 Saint-Aubin de Médoc //

Directrice Mme LUCAS : 05 56 15 91 50

 

 

Les inscriptions péri et extra scolaires

Créer les inscriptions :

 

Chaque année, vous devrez retourner dans votre Espace Famille Premium et compléter votre Dossier Administratif pour chaque enfant.

Une fois votre dossier validé par nos services, votre enfants sera automatiquement inscrit aux activités suivantes :

  • Restauration
  • Accueil périscolaire
  • Accueil de loisirs des mercredis et vacances scolaires

 

Quels documents sont à fournir obligatoirement pour valider l’inscription ?

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Avis d’imposition
  • Carnet de santé de l’enfant (vaccination à jour)
  • Assurance responsabilité civile de l’année en cours
  • 1 photo d’identité pour le transport scolaire uniquement
  • En cas de séparation : Jugement de divorce complet ou tout document justifiant des dispositions relatives au mode de garde des enfants (attestation d’accord du parent non présent au moment du dépôt du dossier).

 

Pour les premières inscriptions ou changement de situation :

  • Document où figure votre numéro d’allocataire
  • Attestation de Sécurité Sociale

 

 

Inscription aux activités soumises à conditions d’accès

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à ces activités, il sera nécessaire de faire une inscription supplémentaire dans votre Espace Famille pour le :

  • Transport scolaire (Maternelle et Elémentaire)
  • Ecole Multisports (CP au CM2)
  • Vélo-bus (CP au CM2)
  • Service Jeunesse dès la 6ème (Sorties/Ateliers/Séjours…)

Attention les places sont limitées