Les Commissions

Conformément au Code Général des Collectivités Territoriales, les commissions municipales sont chargées d’instruire et de préparer les points de l’ordre du jour soumis en Conseil municipal.

Elles sont au nombre de six :

  1. Famille – Enfance – Petite Enfance – Education – Jeunesse – Sports
  2. Développement durable – Agenda 21 – Nature
  3. Finances – Administration Générale – Ressources Humaines – Développement économique
  4. Solidarité – Logement – Séniors – Emploi – Personnes à Mobilité Réduite
  5. Culture – Communication – Numérique – Vie Associative et Locale – Jumelage
  6. Urbanisme – Patrimoine – Travaux – Services à la Population – Sécurité
  • Commissions Administratives Municipales

    Famille – Enfance – Petite Enfance – Education – Jeunesse – Sports

    Patrick BALLANGER/Samuel HERCEK/Marie-Noëlle VINCENT/Flavien GARREAU/Isabelle ROUCHON/Barbara ATKINSON/Sylvie GROISARD/Jean-Philippe MONMARTY/Charles ELEGBEDE/Elodie MOLINA

    Développement Durable – Agenda 21 – Nature

    Isabelle GARROUSTE/Bernard BARBEAU/Francis RIETHER/Christine LANG/Isabelle ROUCHON/Claude DESBATS/Patrice CLINQUART/Stéphane BERTIN/Elodie MOLINA/Charles ELEGBEDE

    Finances – Administration Générale – Ressources humaines – Développement Economique

    Isabelle FAUVET/Francis RIETHER/Bernard BARBEAU/Marie-Noëlle VINCENT/Pascal ZERENI/Grégoire CHAMBON/Catherine FROMENTIN/Nathalie BONNIN/Franck CAVALLIER/Charles ELEGBEDE

    Solidarité – Logement – Séniors – Emploi – Personnes à Mobilité réduite

    Sylvie GROISARD/Isabelle FAUVET/Joëlle RONZEAUD/Catherine FROMENTIN/Isabelle MARTIN/Sophie ARIBAUD/Radia SELMI/Nathalie BONNIN/Franck CAVALLIER/Elodie MOLINA

    Culture – Communication – Numérique – Vie associative et locale – Jumelage

    Grégoire CHAMBON/Barbara ATKINSON/Isabelle MARTIN/Sophie ARIBAUD/Pascal ZERENI/Christine LANG/Cyril BLANCHARD/Joëlle RONZEAUD/Franck CAVALLIER/Elodie MOLINA

     

    Urbanisme – Patrimoine – Travaux – Services à la population – Sécurité

    Bernard BARBEAU/Cyril BLANCHARD/Claude DESBATS/Patrick BALLANGER/Jean-Philippe MONMARTY/Radia SELMI/Patrice CLINQUART/Stéphane BERTIN/Franck CAVALLIER/Charles ELEGBEDE

     

  • Commissions internes

    Désignation des Conseillers municipaux délégués 

    Afin de compléter les délégations des Adjoints, au nombre de huit, Monsieur le Maire propose au Conseil municipal de nommer 8 Conseillers municipaux délégués, conformément à l’article 2122-18 du Code Général des Collectivités Territoriales : 

    • M. Claude DESBATS, Conseiller municipal délégué à la Voirie, aux Réseaux et au Marché ; 
    • Mme Catherine FROMENTIN, Conseillère municipale déléguée au Pôle Séniors ; 
    • M. Patrick BALLANGER, Conseiller municipal délégué aux Sports ; 
    • Mme Barbara ATKINSON, Conseillère municipale déléguée à la Culture ; 
    • M. Samuel HERCEK, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse et au Festival Les Noctambules ; 
    • Mme Radia SELMI, Conseillère municipale déléguée à la Concertation, au service à la Population et à la Proximité ; 
    • M. Patrice CLINQUART, Conseiller municipal délégué aux projets intercommunaux, aux relations avec le Parc Naturel Régional Médoc et avec le Parc intercommunal des Jalles ; 
    • M. Jean-Philippe MONMARTY, conseiller municipal délégué à la Sécurité, au dispositif Voisins Vigilants et à la Défense. 

     

    Composition des Commissions municipales 

    Conformément aux prescriptions de l’article L 2121-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Conseil municipal est sollicité pour entériner la liste des commissions chargées d’instruire les questions soumises à l’assemblée délibérante : 

    1. Famille – Enfance – Petite Enfance – Education – Jeunesse – Sports 

    2. Développement durable – Agenda 21 – Nature 

    3. Finances – Administration Générale – Ressources Humaines – Développement économique 

    4. Solidarité – Logement – Séniors – Emploi – Personnes à Mobilité Réduite 

    5. Culture – Communication – Numérique – Vie Associative et Locale – Jumelage 

    6. Urbanisme – Patrimoine – Travaux – Services à la Population – Sécurité 

    Les Commissions sont co-présidées par les Adjoints ou les Conseillers Municipaux délégués en charge des délégations concernées. 

    Les commissions communales sont composées de 8 élus du Groupe majoritaire élus de la liste « Agir pour Saint-Aubin » et 2 élus de la liste « Vivre Saint-Aubin », soit 10 personnes au total. 

    La composition de ces commissions, arrêté en séance du Conseil, est annexée à cette délibération. 

     

    Mise en place du Conseil d’Administration du CCAS 

    Monsieur le Maire informe le Conseil municipal, que conformément au Code de l’Action Sociale et des Familles, la composition et le nombre des membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale sont fixés par délibération du conseil municipal. 

    Il propose au Conseil municipal que le Conseil d’Administration soit composé comme suit : 

    • Le Président : Monsieur Christophe DUPRAT, Maire 

    Les membres du Conseil municipal : 

    • Mme Sylvie GROISARD, Vice-Présidente 
    • Mme Catherine FROMENTIN 
    • M. Pascal ZERENI 
    • Mme Nathalie BONNIN 
    • Mme Joëlle RONZEAUD 
    • Mme Isabelle MARTIN 
    • M. Charles ELEGBEDE 

    Les membres désignés : 

    • Mme Marie-Rose RONGIERAS (UDAF 33) 
    • M. Jean-Michel CORBIN (APF) 
    • M. Michel FROMENTIN (Association Les Raisins Verts) 
    • M. Serge WATTRÉ (Secours Catholique) 
    • Mme Josette FOURCADE (représentante de La Croix Rouge) 
    • Mme Catherine GARDERE (EPHAD La Maison de Saint-Aubin) 
    • Mme Maryse GUILHEM (représentante des habitants) 

    Composition de la Commission d’Appel d’Offres 

    Vu les dispositions de l’article L.1414-2 du Code Général des Collectivités Territoriales qui dispose que la commission d’appel d’offres est composée conformément aux dispositions de l’article L.1411-5 du même code, 

    Vu les dispositions de l’article L.1411-5 du Code Général des Collectivités Territoriales, prévoyant que la commission d’appel d’offres d’une commune de plus de 3500 habitants doit comporter, en plus de l’autorité habilitée à signer les marchés publics ou son représentant, président, 5 membres titulaires et 5 membres suppléants élus au sein du Conseil municipal, 

    Il est proposé au Conseil municipal la composition de la Commission d’Appel d’Offres suivante : 

    • Monsieur Christophe DUPRAT, Maire, Président de la CAO 

    5 membres titulaires : 

    • M. Francis RIETHER 
    • M. Bernard BARBEAU 
    • Mme Isabelle GARROUSTE 
    • M. Jean-Philippe MONMARTY 
    • M. Franck CAVALLIER 4 

    5 membres suppléants : 

    • Mme Isabelle FAUVET 
    • M. Patrice CLINQUART 
    • M. Pascal ZERENI 
    • Mme Christine LANG 
    • Mme Elodie MOLINA 

     

     

  • Organismes extérieurs

    Désignation des délégués de la Commune au sein des associations et organismes extérieurs 

    Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-33 du Code Général des Collectivités Territoriales, il convient de désigner les délégués de la commune au sein des associations et organismes extérieurs suivants : 

    Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde : 

    • Messieurs Bernard BARBEAU et Claude DESBATS 

    Assemblée Spéciale des Collectivités Locales Actionnaires de la SEM Gaz de Bordeaux : 

    • M. Francis RIETHER, titulaire 
    • M. Cyril BLANCHARD, suppléant 

    Assemblée Générale SEM Gaz de Bordeaux : 

    • M. Francis RIETHER, titulaire 
    • M. Cyril BLANCHARD, suppléant 

    Conseil d’école élémentaire Molière : 

    • Mme Marie-Noëlle VINCENT 

    Conseil d’école maternelle Charles Perrault : 

    • Mme Marie-Noëlle VINCENT 

    Conseil d’école Jean de la Fontaine : 

    • Mme Marie-Noëlle VINCENT 

    Assemblée spéciale de la Fabrique Métropolitaine 

    • M. Francis RIETHER 

    Marché de Saint-Aubin de Médoc : 

    • M. Claude DESBATS et Mme Isabelle MARTIN 

    Association Bordeaux-Technowest (action économique) : 

    • M. Grégoire CHAMBON (titulaire) et M. Pascal ZERENI (suppléant) 

    Commission locale d’insertion : 

    • Mme Sylvie GROISARD et Mme Isabelle MARTIN 

    Mission Locale Technowest pour l’emploi des Jeunes : 

    • M. Samuel HERCEK et Mme Nathalie BONNIN 

    Association Jalles Solidarité : 

    • Mme Sylvie GROISARD et Mme Barbara ATKINSON 

    Défense : 

    • M. Jean-Philippe MONMARTY 

    Aide à Domicile du Haut-Médoc : 

    • Mme Sylvie GROISARD et Mme Catherine FROMENTIN 

    Les Raisins Verts : 

    • Mme Catherine FROMENTIN 

    Commission Locale d’évaluation des transferts de charge (régime de TPU) : 

    • M. Francis RIETHER 

    Conseil d’Administration du Collège Léonard de Vinci : 

    • Mme Marie-Noëlle VINCENT 
    • Mme Barbara ATKINSON 

    Fond Social Collégiens : 

    • Mme Sylvie GROISARD et Mme Isabelle GARROUSTE 

    Association des Communes Forestières de Gironde : 

    • M. Bernard BARBEAU et M. Stéphane BERTIN 

    Conseil d’Administration du Centre Local d’Information et de Coordination de la CUB Nord-Ouest : 

    • Mme Catherine FROMENTIN et Mme Joëlle RONZEAUD 

    Comité National d’Action Sociale (CNAS) : 

    • Mme Isabelle FAUVET 

    Conseillers Tempête : 

    • M. Bernard BARBEAU et M. Claude DESBATS 

    ASSAJ : 

    • Mme Sophie ARIBAUD 

    CESAM : 

    • Mme Barbara ATKINSON 

    ASSAM : 

    • M. Patrick BALLANGER 

    CAUE : 

    • M. Stéphane BERTIN et M. Cyril BLANCHARD 

    Dispositif CARTE JEUNES : 

    • M. Samuel HERCEK, Mme Radia SELMI et M. Flavien GARREAU 

    PNR (Parc Naturel Régional) Médoc : 

    • M. Patrice CLINQUART et M. Stéphane BERTIN